UN RAVISSEMENT!

Chère Marielle,

Un pur bijou, orné de perles toutes plus belles les unes que les autres, de la dentelle. Mais aussi, de la profondeur, de l’émotion et que d’authenticité!! Inspirante, touchante, bouleversante, tu es dans ta démarche, ta créativité, ton œuvre.

Merci pour les beaux moments passés à te lire et à boire tes mots. Ce fut un ravissement!
Merci d’être ce que tu es.

– BRIGITTE MASSÉ

 

UN CADEAU POUR MON CœUR

Je suis en train de lire ton livre et je le trouve exceptionnel de beauté et d’authenticité. Il fallait une vraie artiste et une amoureuse des émotions vivantes, des images et des mots aussi pour pondre une telle œuvre, infiniment touchante de vérité et de superbe simplicité. Il est un cadeau pour mon cœur.

– DENYSE LAVIGUEUR

 

un bijou précieux dans un écrin enchanteur

Je viens de quitter la Petite Tasse… Réveillée tôt, installée douillettement contre mes oreillers, je pensais commencer à parcourir ton si beau livre et le reprendre au fil des jours pour suivre peu à peu l’aventure intérieure de la Petite Tasse… seulement, voilà… elle m’a entraînée avec elle, de page en émotion, de couleur en découverte, de désir en joie… et je n’ai pas pu la quitter avant la « fin »… Maintenant, je pourrais y revenir pour savourer doucement, lentement, délicieusement, chaque instant, chaque image, chaque mystère dans ses multiples plis et replis…

Merci, merci, Marielle, pour ce témoignage, ce partage, cette ouverture de l’âme… et ces superbes illustrations… un bijou précieux dans un écrin enchanteur…  qui m’ont touchée et ravie…

– KATIA Maliantovitch

 

UN CADEAU

On reçoit ce livre comme un cadeau. On en tourne les pages lentement pour faire durer le plaisir. On s’imprègne de la beauté des illustrations, de la finesse de l’écriture et de la poésie et on en suit le récit avec le cœur parce qu’on s’y reconnaît. Vraiment, ce livre est une petite œuvre d’art.

– thérèse gabrielle aubin

 

UNE MINE D’OR POUR LES ARTISTES ET LES POÈTES…

Je termine à l’instant le livre sur la tasse et la soucoupe. J’en ai beaucoup aimé la poésie, l’originalité, la créativité des dessins et les couleurs. C’est une œuvre d’art que j’aimerais déposer dans ma salle d’attente.

Quant à la démarche thérapeutique, on y perçoit les différentes étapes du processus – le transfert, les résistances, le deuil et la séparation, etc. – ainsi que la richesse et la souffrance de la personne-auteur.

J’ai beaucoup aimé. Le livre est une mine d’or pour les artistes, les poètes et les personnes ouvertes à la beauté et à la vie intérieure.

– JACQUELINE LABRÈCHE, psychanalyste

 

UN voyage intérieur

Un bijou débordant de fantaisie, de créativité et de tendresse humaine. Une description vibrante du voyage intérieur de la petite tasse et de sa soucoupe. Un livre à déguster lentement page après page, qui donne le goût de s’embarquer dans ce type d’exploration à la découverte de soi-même, côtés ombre et côtés lumière, à coup de joies et de chagrins. Un voyage qui se fait à deux, deux pas-scients et très patients, l’un prêt à dire tout ce qui vient, l’autre prêt à l’entendre sans jugement.

Courez vite acheter ce petit trésor et offrez-le à ceux que vous aimez, à ceux qui ont fait ce voyage et à ceux qui hésitent encore!
Merci Marielle pour ce partage.

– marie-ange

 

UN RÉEL plaisir!

La lecture de ce livre m’a procuré un réel plaisir, un peu comme un bon repas entre amis. Il est d’une douceur et d’une beauté qui font du bien. Il est d’une franchise et d’une ouverture peu courantes, qui nourrissent l’âme comme une belle musique qui nous touche. Moi qui ne suis pas habituellement amatrice de poésie, je me suis laissée prendre dans les vagues de cette aventure en mer, à travers les tempêtes et les acalmies. J’ai vogué dans ce monde imagé et j’ai le goût d’y retourner… C’est un livre à garder près de soi et à savourer par petites bouchées.

– jeannine maheu

 

tendresse et douceur

Je suis rentrée dans cette histoire comme dans un « conte de fée » et j’en suis ressortie, il me semble, mieux comprise, imprégnée de tendresse et de douceur… Les textes et les illustrations m’ont enchantée.

Un livre pour rendre accessible et compréhensible, avec sérieux et humour parfois, l’évolution – étape par étape –d’une psychanalyse aboutie.
Je l’ouvre encore à n’importe quelle page, le feuillette et y trouve chaque fois ce petit extra de lumière et de douceur qui éclairera ma journée ou apaisera ma nuit…

– Carole Labarthe

 

UN BEL OUVRAGE

Il est plutôt rare dans notre métier d’avoir l’occasion de lire un texte psychanalytique vulgarisé qui s’avère tout aussi intéressant pour une psychanalyste chevronnée que pour quelqu’un qui s’intéresse à l’univers de la psychothérapie ou à la vie intérieure. « Le voyage d’une petite tasse en quête de sa soucoupe » est ce genre de livre.

Marielle Maheu nous donne aussi l’occasion de voir et de vivre de près, d’une façon émouvante, le processus d’une fin de thérapie. Ce bel ouvrage est également un livre d’art dont les illustrations sont magnifiques ! Mentionnons également le personnage du petit oiseau, la finesse et l’humour de ses commentaires et le rôle particulier qu’il joue – celui de nommer les choses.

Bref, c’est un livre que je recommande fortement en vous assurant que vous ne serez pas déçu.

– CAROLE LEVAQUE, PSYCHANALYSTE